1.
Investiguez: Apprenez à connaître la personne avant de tenter toute approche. Voyez d'abord si elle est disponible pour rencontrer quelqu'un, puis observez ses interactions avec les autres et tentez de vous faire une bonne idée de ce qui l'intéresse et de ce qui semble l'ennuyer.
Le but n'est pas de «stalker» ou de manipuler la personne de votre choix, mais bien d'apprendre à la connaître avant d'entrer en communication avec elle.
N'oublions pas que l'on n'a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression.
2.
Approchez subtilement et publiquement: Commencez par interagir publiquement avec la personne qui vous intéresse. N'envoyez pas de message privé tant que vous n'aurez pas déjà entretenu quelques conversations en public avec elle, par exemple sur son mur Facebook.
3.
Envoyez un message privé: Si vos échanges ont été intéressants et que l'autre personne n'a pas laissé votre dernière intervention sans réponse ou réaction, vous pouvez vous risquer d'envoyer un smiley, un gif animé, un meme, un lien, une chanson ou tout autre partage amusant en privé.
Quelque chose de significatif en rapport avec ses préférences, lesquelles bien sûr, vous connaissez déjà.
4.
Patientez: Silence, patience, attendez. Pour l'instant, n'en faites pas davantage.
5.
Persévérez: Si la personne ne répond pas à votre approche, attendez quelques semaines avant d'intervenir à nouveau sur son espace public et recommencez à zéro.
À nouveau, si vos échanges vont bon train publiquement, à la blague, taquinez-la sur le fait qu'elle soit tellement occupée qu'elle ne trouve pas même le temps de regarder ses messages privés :)
Si elle avait loupé votre envoi, cette fois-ci si vous l'intéressez vraiment, elle s'assurera d'aller consulter sa messagerie et vous avez de bonnes chances qu'elle y réponde.
6.
Demeurez authentique: Ne soyez pas différent en privé de ce que vous lui avez montré en public. La personne a répondu à votre invitation à discuter en privé parce qu'elle a apprécié la personne avec qui elle discutait en public.
Ne la décevez pas.
7.
Utilisez des emojis, mais n'en abusez pas: Pour véhiculer des émotions parfois trop compliquées à expliquer en mots, les emojis sont des outils puissants pour exprimer votre non verbal. Vous pouvez les utiliser pour montrer votre nature enjouée et votre personnalité rigolote, mais n'en faites quand même pas trop.
Calmez-vous, tout ici est question d'équilibre.
8.
Gardez le ton léger et ludique: Par exemple, taquinez l'autre personne sur ses quelques fautes de frappe ou sur celles de son correcteur automatique. Lorsque deux personnes s'échangent des messages, des erreurs typographiques ou orthographiques sont inévitables et elles ouvrent parfois la porte à quelques bonnes blagues.
Faites rire l'autre personne. C'est toujours gagnant de rigoler et de maintenir une conversation légère avec des inconnus. Ça brise la glace de façon tout à fait charmante.
9.
Choisissez vos moments: Si vous souhaitez continuer à courtiser cette personne, assurez-vous de lui envoyer votre prochain message au bon moment, c'est à dire lorsqu'elle sera libre et qu'elle vérifiera très probablement son téléphone.
Vous aurez de meilleures chances d'être bien accueilli si vous la contactez sur l'heure du midi par exemple, ou le soir après le repas.
Attendez d'avoir entretenu au moins trois bonnes conversations en privé avant de lui envoyer un texto de bonne nuit tard le soir.
Vous aimeriez que la dernière chose qu'elle fasse de sa journée soit de s'endormir en pensant à vous? Faites-la patienter.
«L'amour n'est point chose pressée», dit-on.
10.
Respectez le tempo imposé: Si la personne prend le temps de répondre à vos messages privés, c'est très bon signe. Si elle ne répond pas tout de suite ou même à l'intérieur d'une semaine, surtout, évitez de doubletexter.
Laissez-lui le temps de vous répondre lorsqu'elle sera tout à fait à son aise pour le faire: n'oubliez pas que la balle est dans son camp. Vous la lui avez lancée, maintenant attendez.
Si au bout d'une semaine vous n'avez toujours pas de réponse, reprenez du tout début en demeurant toujours très discret.
11.
Téléphonez: Vous avez réussi à entretenir un lien en messages privés et les conversations vont bon train? Il sera temps bientôt de passer à l'appel téléphonique.
12.
Allez-y en douceur: Gardez le ton de votre voix doux et bas. Les gens préfèrent les voix douces, moins les tons bruyants.
N'oubliez pas de sourire! Même si la personne ne vous voit pas, elle entendra votre sourire.
13.
Soyez futé: Appréciez les petites choses à son sujet qui passent généralement inaperçues pour la plupart des gens.
14.
Faites preuve d'humour: Gardez la conversation intéressante en abordant des sujets qui pourraient l'amuser. Le sens de l'humour est une qualité que tout le monde aime chez l'autre.
15.
Intelligence et discernement: Engagez-la dans des conversations significatives. Initiez des sujets qui vont piquer sa curiosité.
16.
Démontrez de la profondeur: Complimentez sa personnalité lorsque vous lui parlez, et pas seulement son apparence physique.
17.
Offrez du soutien: Exprimez votre intérêt pour ses aspirations et soutenez ses rêves.
18.
Soyez ouvert: Ayez toujours confiance en ce que vous dites et exprimez ouvertement vos pensées.
19.
Soyez honnête: Ne mentez pas et ne donnez pas de fausses informations si cette personne vous plaît.
20.
Proposez une rencontre en personne: Invitez-la à sortir prendre un verre ou un café quelque part, au cinéma, au restaurant, peu importe. Il est temps de briser la glace et de vous voir en face :)
Allez hop! Un peu de courage et longue vie aux amoureux!